Metiers-Btp

LA GESTION DE VOS DOCUMENTS

GED Btp: La solution Zeendoc

L’ application valorise les informations qui se trouvent sur vos documents d’entreprise et vous permet de les utiliser en permanence.

Partage, dématérialisation et administration

Dans les domaines de la construction et des travaux publics, les entreprises sont soumises à de fortes contraintes de délais, de logistique et de maîtrise des coûts. Dès qu’un projet est planifié, de nombreuses personnes ou corps de métiers doivent intervenir et collaborer. De multiples documents doivent être produits, échangés, validés, signés entre les entreprises, la maîtrise d’ouvrage et les administrations.
Notre GED Zeendoc pour les métiers de la construction, c’est la garantie:

  • De partager, valider ou diffuser tout type de document d’un dossier de chantier, afin de faciliter la collaboration entre les entreprises et les différents intervenants externes
  • De dématérialiser les échanges pour plus de réactivité (notamment pour le suivi des paiements) et de fiabilité
  • D’administrer les ressources humaines internes ou externes, temporaires, arrêts, accidents…

Améliorer votre efficacité en simplifiant le partage

A la création de chaque chantier, un modèle de classement est proposé. Tous les documents papiers ou numériques (étude technique, planning, documents administratifs, marché…) y compris les e-mails peuvent être stockés et partagés via notre système de GED sécurisé.

  • Gestion des documents électroniques : vos documents techniques et administratifs, factures, réglementations et normes
  • Suivi des échanges de documents : entre la maîtrise d’œuvre, la maîtrise d’ouvrage et les sous-traitants
  • Archivage dans une base unique de tous les documents (compte-rendu, étude technique, indice de révision …) avec une reconnaissance et un classement automatique dans le dossier adéquat
  • Centralisation et association de l’ensemble des documents d’une affaire, un chantier et partage instantané des informations entre les différents sites
  • Accès sécurisé à tous vos documents sur vos tablettes ou smartphones ou depuis vos sites nomades (chantiers)

Véritable outil de performance pour votre entreprise du bâtiment.

La gestion des factures du BTP par Zeendoc implique de multiples avantages à court terme :

  • Une visibilité immédiate de votre situation vis-à-vis d’un fournisseur, un sous-traitant, un chantier.
  • La mise en place d’un circuit de validation et de paiement.
  • Un traitement des factures avec lecture automatique des informations pertinentes et proposition d’imputation comptable selon vos critères.
  • Une intégration des écritures dans votre logiciel comptable.
  • Une solution de partage et d’échange d’informations en interne ou avec vos fournisseurs.
  • Envoi direct des factures de vos chantiers avec les collectivités publiques vers Chorus Pro via un connecteur intégré à Zeendoc.

La gestion des ressources humaines dans le BTP

L’utilisation du logiciel de GED Zeendoc permet un gain de temps considérable aux services RH de votre entreprise. Les Ressources Humaines pourront très simplement :
Centraliser, en toute sécurité, vos informations pour faciliter le pilotage de votre activité RH : documents relatifs à vos collaborateurs (contrat de travail, bulletin de salaire, plan de formation …) ou à votre organisation interne (procédures, règlement intérieur, base de contacts…).
Faire signer électroniquement les contrats de travail.
Distribuer électroniquement les bulletins de salaire.
Mettre en place des alertes sur des échéances de carte de séjour, période d’essai, cdd.
Faciliter les échanges de documents entre vous et vos collaborateurs sédentaires ou géographiquement dispersés.
Accès permanent à vos documents en tout lieu et à toute heure, y compris en situation de mobilité.

    DEMANDEZ UNE DEMO

    VOS METIERS

    DECOUVREZ LES AVANTAGES LIES A VOTRE SECTEUR D’ACTIVITE